FANDOM

Antoine Gosset-Grainville
Antoine Gosset-Grainville
Naissance

17 mars 1966
15ème arr., Paris (France)

Décès

-

Nationalité

Française

Parti politique
Conjoint(e)

Oui

Enfants

4 enfants

Diplôme

IEP de Paris
Université de Paris Dauphine
ÉNA

Profession

Avocat
Inspecteur des finances

Religion
Résidence

Antoine Gosset-Granville (17 mars 1966 - ...) est un haut-fonctionnaire et conseiller politique français.

Il est directeur-adjoint du cabinet de François Fillon à Matignon entre 2007 et 2010. Cet ancien inspecteur des finances a ensuite été le directeur-adjoint de la Caisse des dépôts lorsque Jean-Pierre Jouyet en était le président, sans avoir cependant été recruté par ce dernier.

Biographie Modifier

Marié, il est le père de quatre enfants[1].

Idées politique Modifier

Il se décrit lui-même comme un libéral et un admirateur de Napoléon Bonaparte. Il loue également l'attitude de Nicolas Sarkozy au moment de la crise économique mondiale de 2008[2].

"Affaire Fillon-Jouyet" Modifier

Dans l'affaire qui oppose François Fillon et Jean-Pierre Jouyet en novembre 2014, Antoine Grosset-Granville explique au Figaro "Je suis proche des deux hommes, pour avoir travaillé avec l'un et avec l'autre, en direct. J'ai une relation d'amitié avec les deux". Il donne cependant raison à François Fillon en expliquant que le dîner, où Fillon aurait demandé à Jouyet d'accélérer le processus judiciaire autour de Nicolas Sarkozy, a été organisé à l'initiative de Jouyet, puis confirme que les affaires de l'UMP n'ont pas été évoquées dans ce dîner.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard