FANDOM

Traoré
Honoré Traoré
Naissance

Nabéré Honoré Traoré
28 septembre 1957
Dédougou, Boucle du Mouhoun (Burkina Faso)

Décès

-

Nationalité

burkinabé

Parti politique

-

Conjoint(e)
Enfants
Diplôme
Profession

Militaire

Religion
Résidence

Nabéré Honoré Traoré (28 septembre 1957 - ...) est un homme d'État burkinabé. Il est président du Burkina Faso par intérim depuis le 31 octobre 2014.

Dirigeant les armées du pays depuis avril 2011, il succède à Blaise Compaoré qui a démissionné et fuit le pays après des contestations populaires. Le jour de son arrivée au pouvoir, il déclare dans une conférence de presse que "constatant la vacance du pouvoir ainsi créé, considérant l'urgence de sauvegarder la vie de la nation, et à la suite du communiqué délivré le 30 octobre 2014, décide que j'assumerait à partir de ce jour les responsabilités de chef de l'Etat". Et aussi : "Les forces de défense et de sécurité prendront toutes les dispositions nécessaires qui s'imposent pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national". Cependant, il ne fait pas l'unanimité auprès des manifestants qui le jugent trop proche de l'ancien président, et qui lui préfèrent Kaoumé Loungé, général à la retraite et ancien ministre de la Défense limogé en 2003 par Blaise Compaoré.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard