FANDOM

Marie-Caroline Le Pen
Marie-Caroline Le Pen
Naissance

23 janvier 1960
Neuilly-sur-Seine, Seine (France)

Décès

-

Nationalité

Française

Parti politique

FN (1975-1998)
MNR (1998-2000)

Conjoint(e)

Jean-Pierre Gendron
Philippe Olivier

Enfants

Oui

Diplôme
Profession
Religion

Catholicisme

Résidence

Draveil (Essonne)

Marie-Caroline Le Pen (23 janvier 1960 - ...) est une femme politique française.

Son parrain est Jean-Louis Tixier-Vignancourt[1]. Mariée à Philippe Olivier, elle le suit lorsqu'il soutient Bruno Mégret en 1998 face à Jean-Marie Le Pen, dans une scission interne au parti. Jean-Marie Le Pen dénonce alors ces «femmes qui ont l’habitude de suivre leur mari ou leur amant plutôt que leur père». Cet événement provoque la rupture totale des relations entre elle et son père. Elle quitte le domicile familial de Montretout pour s'installer à Draveil.

Ils ne se reparlent ensuite qu'une seule fois, le soir du 21 avril 2002, quand elle lui téléphone pour le féliciter de sa qualification pour le second tour de la présidentielle. Elle reste cependant proche de ses sœurs, Yann et surtout Marine. Elle ne réapparaît ensuite qu'en 2011 à un défilé FN, lorsque Marine Le Pen est élue présidente du mouvement[2]. En 2015, elle envoie un message de réconfort à son père dont la résidence à Rueil-Malmaison a brûlé[3].

Marie-Caroline Le Pen se définit comme « catholique, nationaliste et moderne »[4]

Publications Modifier

  • Dans l'enfer de Montretout, 2017 (livre d'entretien avec le journaliste du Parisien Olivier Beaumont)[5]

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard