FANDOM

Sébastien Huyghe
Sébastien Huyghe
Naissance

25 octobre 1969
Béthune, Pas-de-Calais (France)

Décès

-

Nationalité

Française

Parti politique

Démocratie libérale
UMP
Les Républicains

Conjoint(e)

Valérie Debord

Enfants

2 garçons et 1 fille

Diplôme
Profession

Notaire

Religion
Résidence

Sébastien Huyghe (25 octobre 1969 - ...) est un homme politique français.

Biographie Modifier

Il est élu député du Nord en 2002 dans une élection symbolique puisqu'il est face à Martine Aubry dans une terre de gauche.

Vie privée Modifier

En couple avec Valérie Debord, ils sont les parents de Valentin, né en 2014. Il est déjà le père d'un garçon et d'une fille nés dans les années 2000, d 'une précédente union[1].

Positionnement politique Modifier

Lorsque éclate une polémique autour des propos d'Éric Zemmour, en fin d'année 2014, qui considère que se développe un communautarisme lié à la religion musulmane, dont le Coran serait aussi un "Code civil", il prend position contre l'éviction du journaliste de la chaîne I-télé. Il argue en effet qu'il lui est reproché d'avoir « fait le constat d'une ghettoïsation qui est une réalité en France » et dont il « en vois les conséquences tous les jours dans la banlieue de Lille ». Il ajoute que « Des responsables politiques locaux, souvent de gauche, ont encouragé la communautarisation de certains quartiers, pour des raisons électorales »[2].

Toujours dans la polémique qui entoure Éric Zemmour, il affirme que l'UMP « a vocation à défendre la liberté d'expression contre la police de la pensée »[3].

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard